La voiture de l’infirmière libérale : une voiture-maison-bureau

voiture achat location idel

« Ma voiture, c’est une extension de ma maison et de mon cabinet d’infirmier ». Combien êtes-vous à avoir transformé ce moyen de transport en voiture-bureau-maison pour infirmier libéral ?

Pour tout le monde la voiture est devenue peu à peu avec l’amélioration du confort et les innovations technologiques une extension du domicile, et pour beaucoup un complément du bureau.

C’est particulièrement vrai pour les infirmières libérales qui passent une grande partie de la journée au volant d’un patient à l’autre lors de leur tournée, et développent une certaine complicité avec leur véhicule (qui peut tourner à la passion selon certains témoignages qui nous ont été rapportés).

Ma voiture-meilleure amie

On pourrait croire qu’il y a d’un côté l’infirmier des champs très attaché à sa voiture comme moyen de transport et, de l’autre, des IDEL des villes qui peuvent se passer de l’auto pour faire leur tournée à pieds, à vélo, en trottinette.

Mais finalement pour la grande majorité d’entre vous, la voiture fait partie du quotidien. Elle est extrêmement pratique car elle permet de gagner des endroits éloignés bien sûr, mais aussi de stocker son matériel, d’être à l’heure (sauf bouchon !) pour assurer les 40 rendez-vous de soin de la journée, d’y faire un petit somme réparateur, de chanter fort tout en avalant un petit sandwich. La voiture va donc être le plus souvent le moyen de transport le plus adapté à la tournée de l’infirmière libérale.

Il y a alors, ne nous le cachons pas, un attachement à la voiture qui se crée. La voiture n’est pas un objet comme un autre, elle fait partie de votre habitat. On est dans sa voiture comme dans une extension de sa maison et de son cabinet infirmier.

Ma voiture-fourre-tout

Pas moyen de louper une tournée. Chaque infirmière libérale le sait, et cette pression fait partie intégrante de ce job. On ne laisse pas les patients en rade. Alors l’infirmer libéral n’est jamais malade et sa voiture n’est jamais en panne… sinon… c’est le drame !

Et une fois installé dans sa voiture pour la tournée des soins qui durera du matin tôt à tard le soir, il s’agit de s’y sentir bien et d’avoir tout sous la main. A manger, du sparadrap, de la musique, des kleenex, un parapluie, à boire, les médicaments des patients parfois, les clés des appartements souvent, des piles de tensiomètre

Voici quelques gadgets qui vous permettront un usage optimum de votre vaisseau.

  • Les tapis de tableau de bord anti-dérapant.

Ma voiture-bureau

Votre petite titine à roulette préférée a aussi une mission importante, vous permettre de travailler. Surtout si vous avez choisi le logiciel de télétransmission My Agathe e.motion. Comme il est accessible en version appli, vous pouvez entre deux patients, au chaud dans votre bolide, faire le point sur votre tournée, partager un dossier de soins avec votre collègue, lancer l’itinéraire vers votre prochain patient, saisir une nouvelle prescription… Bref tout ce que vous n’aurez pas à faire le soir chez vous !

Ma voiture-ma vie

Enfin, qui mieux que votre voiture reçoit vos émotions et états d’âme ? La voiture est une bulle qui vous isole. On peut y être détendu, stressé, triste, joyeux, y écouter ses musiques préférées, y laisser aller sa colère… D’où l’envie d’y trouver une sensation de confort et le soin que vous prenez à la choisir que ce soit pour un achat ou une location de voiture. Et finir par lui donner un petit nom…

Enfin, pour qu’elle soit juste parfaite votre voiture, on ne saurait que trop vous conseiller cette petite touche déco… le chien ami fidèle à l’arrière 😉

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de