Où acheter son matériel médical quand on est infirmière libérale ?

Où acheter son matériel médical quand on est infirmière libérale ?

S’équiper en matériel médical est une étape clé de l’installation en libéral qui nécessite d’être bien renseignée ! Quels sont les indispensables à avoir en tournée ? Quelle mallette de soins choisir ? Quel matériel médical acheter ? On a répondu à toutes ces questions dans l’article Les indispensables d’une infirmière libérale en tournée. Et maintenant, vous vous demandez certainement où acheter votre matériel médical ? sur quels sites ? dans quelles boutiques ? Ca tombe bien, parce que aujourd’hui on vous dévoile tous nos bons plans dans cet article !

Achat de matériel médical : les sites internet et magasins spécialisés

Kit de pansement, dispositifs de mesure, matériel de protection médicale, matériel de prélèvement et d’injection… Votre mallette de soins sera chargée en tournée ! Pour trouver tout votre matériel, vous pourrez soit opter pour une commande en ligne soit opter pour un achat directement en magasin

Commander du matériel médical sur internet

Que l’on soit une férue d’internet ou non, commander son matériel médical sur le web est recommandé par de nombreuses IDEL pour le rapport qualité/prix. Et oui ! Les sites internet spécialisés en matériel médical proposent souvent des produits beaucoup moins couteux qu’en magasin et vous aurez surtout beaucoup plus de choix.

 

On a fouiné sur les réseaux sociaux toutes les publications à ce sujet ! Et après moult recherches, voici la « short list » des sites internet spécialisés dans la vente de matériel médical qui sont le plus souvent recommandés entre infirmières libérales :

Acheter du matériel médical dans des magasins spécialisés

Si vous n’avez pas pour habitude de commander sur des sites internet et que vous préférez acheter votre matériel médical directement en boutique, c’est tout à fait possible ! Sachez tout de même que le prix sera certainement moins avantageux. 

 

Pour connaître tous les magasins médicaux autour de chez vous, n’hésitez pas à demander conseil à vos collègues et aux autres professionnels de santé de votre secteur (médecins, kinésithérapeutes…). En tant que magasin spécialisé qui vend du matériel médical, on retrouve par exemple les magasins Vitae.

 

Matériel médical : nos petits conseils

Si vous êtes en pleine installation pour devenir infirmière libérale, on vous conseille une chose : ne vous emballez pas dès le début sur les achats. Commencez d’abord par vous renseigner sur le stock au sein de votre cabinet infirmier (si vous en rejoignez un) ou demandez conseil à l’infirmière que vous remplacez pour savoir ce dont vous aurez réellement besoin. Il vaut mieux acheter le minimum plutôt que de dépenser à outrance et faire un trou inutile dans votre budget dès le départ. Et cela évite en plus le gaspillage, car n’oubliez pas que le matériel médical se périme !

Aussi, on ne peut que vous conseiller de démarcher les laboratoires et les pharmacies situés près de chez vous. Ils offrent parfois du petit matériel (lecteur glycémie, échantillons de pansements, thermomètre…). N’hésitez pas également à demander des échantillons auprès de certains fournisseurs ! Nous savons par exemple que Hartmann et Urgo donnent parfois des ordonnanciers, des échantillons de PST, des oxymètres de pouls…

Et enfin, vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans certains magasins de grande distribution. Par exemple, chez Lidl qui propose à la vente des gants, des masques, des tensiomètres et des saturomètres ou alors chez Action qui a déjà proposé à la vente un thermomètre laser frontal.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x