Travailler les week-ends et jours fériés, les bons côtés pour les IDEL !

Travailler les week-ends et jours fériés, les bons côtés pour les IDEL !

Être infirmière libérale, c’est appréhender les dimanches et jours fériés comme tous les autres jours de l’année ! Et oui, les patients n’attendent pas, ils ont besoin de vous, et ce même les matins où vous préfèreriez rester sous la couette ou profiter d’un déjeuner en famille… Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule, un tiers des Français travaillent déjà occasionnellement ou régulièrement les dimanches et jours fériés. 

 

Dans votre cas, si vous ne souhaitez pas travailler ce jour venu, vous pouvez faire appel à une remplaçante ou vous organiser avec votre cabinet pour déléguer occasionnellement votre tournée. 

 

Si au contraire, vous êtes motivée à travailler un jour férié ou un dimanche, vos patients seront plus que ravis de cette initiative ! Et puis, il faut se l’avouer, les avantages d’une vie d’IDEL en décalé, ça a du bon aussi… 

 

En voici quelques exemples :

La facturation de majoration

La facturation de majoration

 

Et oui, les dimanches ou jours fériés donnent lieu à la facturation de majoration en plus de la valeur propre de l’acte ! 

En plus, cette majoration peut se cumuler, le cas échéant, avec l‘indemnité forfaitaire de déplacement (IFD) et des indemnités kilométriques. C’est un petit plus non négligeable !

Le temps libre un jour de semaine

Le temps libre un jour de semaine

 

Outre le côté financier, le temps libre un jour de semaine, ça a du bon ! Profiter de ses enfants un mercredi, avoir du temps pour soi un mardi, et pouvoir prendre un rendez-vous chez le coiffeur un jeudi, c’est quand même parfois beaucoup plus simple que d’attendre le week-end ! Et puis, les jours de repos en semaine, c’est aussi l’assurance de dormir au calme…

La circulation sur les routes

 

 Les dimanches et jours fériés, la route,  elle est pour vous ! Vous êtes libres, libre de vous déplacer à votre rythme, libre de passer par la route la plus courte sans risquer de tomber dans des bouchons ! Et ça, c’est la garantie d’une tournée de soins sans retard !

L'ambiance chaleureuse chez les patients

Chez la plupart de vos patients, l’ambiance est au beau fixe ! Ils sont généralement plus détendus et ont conscience qu’il s’agit pour vous aussi d’un jour particulier. Ils prennent un peu plus soin de vous, vous offre une part de gâteau, vous propose un café…

Le temps pour vos passions

Vous êtes passionnée de couture, de musique, de danse, de piano, mais vous n’arrivez pas à trouver du temps libre pour cette passion qui vous tient tant à cœur ? Travailler les jours fériés et week-ends, c’est se dégager un jour de semaine pour en profiter…

La vie d’infirmière libérale est intense, mais n’oubliez pas de consacrer du temps à votre passion, c’est essentiel !

 

 

Alors, vous êtes convaincues ? Vous êtes plutôt team “Je travaille tous les dimanches et jours fériés” ou “Je m’arrange souvent pour trouver une remplaçante” ? 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enriquez
Enriquez
1 mois

On se moque de nous la majoration qui était de 50 francs par acte est 30 ans plus tard de 8 euros….. peut on dire que il y a eu une actualisation ! C est honteux de nous traiter ainsi.Est ce que financièrement il y a un intérêt ?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x