Télémédecine : ça coûte combien pour une IDEL ?

coût télémédecine infirmière libérale

La nouveauté fait parfois peur et la télémédecine ne déroge pas à la règle (on démonte quelques idées reçues dans notre article dédié d’ailleurs…). Comment l’utiliser ? Est-ce que c’est vraiment utile ? Et surtout combien cela va-t-il me couter ? On fait justement le point dans notre article sur le vrai coût de la télémédecine pour les IDEL. 

Le coût du matériel : 0 euros ! 

Quand on entend télémédecine, on s’imagine tout de suite devoir s’équiper avec un matériel ultra spécialisé. Vous avez d’ailleurs peut-être entendu parler de mallettes de téléconsultation… on ne vous le recommande pas tellement. C’est lourd et encombrant, c’est compliqué à utiliser, bref ce n’est pas un bon plan ! Aujourd’hui, il existe des solutions de télémédecine qui vous permettent de faire des téléconsultations et des télésuivis directement sur smartphone, sans vous encombrer et du coup pour 0 euros de plus (à moins que vous n’ayez envie de craquer pour le dernier iPhone) ! C’est intéressant de bien se renseigner avant de foncer sur la mallette d’inspecteur Gadget ! 

Le coût du logiciel : 0 euros ! 

Les solutions pour effectuer des téléactes sont nombreuses, mais pas toutes égales ! Notamment au niveau des prix, le coût varie beaucoup en fonction des logiciels et peut rapidement représenter un budget considérable. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce ne sont pas les solutions les plus chères qui sont les plus efficaces ! Un prix d’une trentaine d’euros par mois est une bonne moyenne. De plus, l’aide financière à la vidéotransmission de 350€ par an permet de couvrir le coût de la solution (si vous choisissez la bonne bien sûr 😉). 

L’impact sur votre chiffre d’affaires : Positif ! 

Vais-je perdre du temps et de l’argent en faisant ces consultations à distance ? Absolument pas ! vous serez enfin payée pour des actes que vous faisiez gratuitement jusqu’à présent : appeler le médecin pour un avis, pour un renouvellement d’ordonnance… Enfin payée ! et avec les indemnités kilométriques (quand il y a en a) ! Cela vaut le coup de s’y mettre… 

Quant aux télésuivis, ils ne demandent aucun déplacement et peuvent donc être enchaînés assez rapidement si vous vous organisez comme il faut. Certains infirmiers libéraux préfèrent les placer en fin de tournée pour plus de flexibilité, ou bien réserver un créneau avant leur reprise dans l’après-midi ! Cela peut-être aussi entre deux rendez-vous patient…  

Tout ça vous ouvre à de nouvelles pratiques désormais rémunérées ! On comprend donc facilement que la télémédecine, c’est un vrai gain d’argent en plus, et cela vous coûte trois fois rien, à condition de bien s’équiper !  

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de