Gérez vos rendez-vous santé en ligne

mieux gérer vos rdv en ligne

Qu’on le veuille ou non, la présence numérique est devenue essentielle pour se faire connaître et ce, même en activité libérale infirmière. D’ailleurs sur le web, ceci présente de nombreux avantages, notamment pour gérer ses rendez-vous santé. On vous parle dans cet article.

Internet, utile pour faire connaître son activité libérale

Aujourd’hui, on cherche tout sur Internet. Son traiteur, la poste à proximité, son médecin, et… tiens-tiens  même son IDEL ! Bref, on fait appel à Google pour un oui ou pour un non.

Si vous demandez à vos patients comment ils vous ont connu, ils répondront tous : Internet !

En tant qu’IDEL, vous avez le droit de faire savoir que vous travaillez. Une présence informative sur les annuaires santé, les pages jaunes ou encore une page Google, sont autorisés. Tant que vous ne scandez pas de messages à caractère promotionnel comme Je suis le meilleur infirmier de la ville, etc. Ça passe !

Annuaire d’IDEL : une vraie solution pour booster sa patientèle

De nombreux IDEL affirment que leur premier canal porteur de patients, c’est Internet, suivi ensuite par les pharmacies.

Il existe aujourd’hui une ribambelle de sites spécialisés dans la prise de rendez-vous médicaux, mais tous ne sont pas dédiés au métier d’infirmier libéral, et tous ne sont pas gratuits comme Myinfi.fr qui est entièrement gratuit pour n’importe quel infirmier libéral.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous ruiner pour booster votre activité, encore moins de perdre un temps fou à gérer plusieurs sites qui ne vous apporteront pas grand chose au final. Un site qui est dédié à votre profession, c’est déjà énorme.

Pour aller plus loin, en faisant le choix du 1er site de rendez-vous dédié aux infirmières libérales Myinfi, vous pouvez aussi bénéficier d’une solution intégrée au logiciel My Agathe e.motion. En plus d’une page web visible et bien référencée sur Internet, vous diffusez vos disponibilités et vous n’avez plus besoin de renseigner vos patients dans votre planning. Ils se synchronisent directement sur votre logiciel infirmier. Cette option de planning et de synchronisation est donc réservée aux utilisateurs de My Agathe e.motion.

rdv idel en ligne myinfi.fr
Myinfi.fr, 1er site de rendez-vous en ligne gratuit pour les IDEL

Plus de fluidité dans la gestion de vos rendez-vous

Eh oui ! En tournée de soins, on est speed, on n’a pas le temps pour décrocher son téléphone à tout-va. On peut manquer des opportunités, et c’est assez rageant. Qui n’a pas déjà manqué des appels de numéros inconnus durant sa tournée ? Était-ce des nouveaux patients qui appelaient pour prendre rendez-vous ? Ou bien était-ce des démarchages commerciaux comme en ont trop souvent les infirmiers libéraux ?

Grâce aux rendez-vous patients pris par Internet, vous rappelez les gens quand vous avez le temps durant la pause de l’après-midi, ou entre deux patients par exemple. La prise d’information est beaucoup plus fluide, car vous êtes disponible et surtout vous êtes sûr d’éviter les appels commerciaux ! 😉

Bien sûr, en bon IDEL, il vous faudra toujours rappeler le patient qui aura demandé un RDV en ligne. Ne serait-ce que pour vérifier que sa demande colle avec votre tournée, qu’il a tout le matériel, mais au moins, vous aurez le temps de le faire quand vous aurez envie !

Et vous, êtes vous déjà inscrit.e sur des sites de rendez-vous santé en ligne ? Partagez avec nous votre expérience en commentaires. 🙂

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires