Gérer sa présence sur internet en tant qu’infirmière libérale

e-reputation infirmière libérale

Vous devez le savoir, les patients trouvent de plus en plus leur infirmière libérale sur le web. Internet est devenu incontournable dans la recherche d’un professionnel de santé. Vous devez donc être visible, mais pas à n’importe quel prix. 

Être sur internet permet aux professionnels de santé de récupérer une patientèle qui ne va plus s’informer dans les pharmacies ou par le bouche-à-oreille, mais qui préfère le côté pratique, rapide, efficace qu’offre le web. Plus besoin d’attendre au téléphone, on peut avoir son agenda sous les yeux et choisir tranquillement l’heure et la date, on peut voir des avis et même des photos… Pour certains patients, Internet est devenu le seul moyen de prendre rendez-vous avec un médecin

Et pour les infirmières, on en est où ? Quels sont vos droits, comment y être, à quoi faire attention ? On vous dit tout pour gérer votre présence sur Internet

infirmière libérale recherche google

Première étape, y être ! 

A l’heure on l’on recherche le moindre service via les moteurs de recherche sur Internet, il devient nécessaire d’y être présent pour un IDEL. Mais cela ne doit pas pour autant vous coûter en temps et en argent. Mieux vaut alors choisir une plateforme adaptée à vos pratiques pour vous faire connaître. 

De plus en plus d’infirmiers affirment qu’Internet est leur première source de nouveaux patients, après les pharmacies. En plus d’être comptable, soignant et on en passe… Vous devrez donc aussi gérer votre présence en ligne

Dans un premier temps, le minimum pour vous est d’être présent sur Internet si quelqu’un fait une recherche. Les deux principaux annuaires généralistes français où vous pouvez vous faire répertorier en tant qu’IDEL sont les pages jaunes et les pages entreprise Google. 

C’est assez simple d’y figurer. Vérifiez en entrant votre nom dans Google et assurez-vous que les informations soient bonnes. 

Deuxième étape, suivez votre e-reputation 

Votre patientèle peut vous recommander et vous noter sur les réseaux sociaux et sur Google. Ne laissez pas une mauvaise critique entacher votre réputation. Sans être obnubilé… soyez vigilant et tapez de temps en temps votre nom pour voir ce qui ressort, ce qui se dit. Si vous notez un commentaire déplaisant, répondez, sans polémique, avec diplomatie, mais fermement. Donnez une explication, bref… reprenez la main ! 

Dernière étape la plus importante, être sur la 1ère plateforme de rendez-vous santé gratuite et éthique ! 

En tournée de soins, on est speed, on n’a pas le temps de décrocher son téléphone à tout-va. On peut manquer des opportunités et c’est assez rageant… Contrairement à d’autres services de rendez-vous en ligne, Myinfi est gratuit ! Grâce aux rendez-vous patients pris sur www.myinfi.fr, finis les patients qui finissent par joindre un autre cabinet ! 

Et si souvent vous avez besoin de rappeler le patient pour avoir un premier contact, vérifier son ordo, ou qu’il ait tout le matériel lors de votre visite… Au moins, vous le ferez quand vous l’aurez décidé. La prise d’information est beaucoup plus fluide, car vous êtes disponible ! 😉 

Myinfi est une toute nouvelle plateforme qui se présente comme le 1er site de rendez-vous gratuit et dédié uniquement aux infirmières libérales. C’est un positionnement original, qui se veut éthique et responsable. En tant qu’IDEL vous bénéficiez sans rien faire d’une page web gratuitement

Si vous voulez aller plus loin, il vous suffit de vous créer un compte. Simple d’utilisation, vous y fixez vos disponibilités. Finis les appels ratés auxquels vous ne pouvez pas répondre durant vos tournées.

Et pour encore plus de facilité et donc de gain de temps pour vous, ce site de rendez-vous santé s’est couplé au logiciel My Agathe e.motion.  

Votre fiche est administrable directement depuis votre logiciel et votre planning My Agathe est publiable en un clic sur www.myinfi.fr. En retour les patients qui prennent rendez-vous sur Myinfi sont automatiquement intégrés à votre planning sur le logiciel. Vous êtes alerté(e) des demandes de rendez-vous infirmiers sur votre appli et si vous acceptez la demande du patient, ses données se synchronisent directement sur votre logiciel infirmier. Plus besoin de ressaisir vos rendez-vous à la main.  

Petite astuce 

N’oubliez pas de configurer sur votre portable et/ou fixe au cabinet les renvois d’appels automatiques.  Pensez à communiquer sur votre répondeur les infos comme vos horaires de cabinet, votre email, vos congés et indiquer le numéro de la personne qui prend le relais.  

Et bien sûr : indiquez sur votre message téléphonique votre adresse web sur www.myinfi.fr pour que vos patients prennent rendez-vous en ligne ! 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Conférence

  • Aucun évènement
-- jours
-- heures

Conférence

Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires