Rechercher

Gérer sa présence sur internet en tant qu’infirmière libérale

e-reputation infirmière libérale

Vous devez le savoir, les patients trouvent de plus en plus leur infirmière libérale sur le web. Internet est devenu incontournable dans la recherche d’un professionnel de santé. Vous devez donc être visible, mais pas à n’importe quel prix.

Internet pour les professionnels de santé

💡 Être sur internet permet aux professionnels de santé de récupérer une patientèle qui ne va plus s’informer dans les pharmacies ou par le bouche-à-oreille, mais qui préfère le côté pratique, rapide, efficace qu’offre le web. Plus besoin d’attendre au téléphone, on peut avoir son agenda sous les yeux et choisir tranquillement l’heure et la date, on peut voir des avis et même des photos… Pour certains patients, Internet est devenu le seul moyen de prendre rendez-vous avec un médecin

Internet pour les infirmières libérales

Et pour les infirmières libérales, où en est-on  ? Quels sont vos droits ? Comment être présent sur Internet et à quoi faire attention ? On vous dit tout pour gérer votre présence sur Internet en tant qu’infirmière libérale !

infirmière libérale recherche google

Première étape : être sur Internet

À l’heure on l’on recherche le moindre service via les moteurs de recherche sur Internet, il devient nécessaire d’y être présent pour un IDEL. Mais cela ne doit pas pour autant vous coûter en temps et en argent. Il vaut mieux alors choisir une plateforme adaptée à vos pratiques pour vous faire connaître. 

De plus en plus d’infirmiers affirment qu’Internet est leur première source de nouveaux patients, après les pharmacies. En plus d’être comptable, soignant et on en passe… Vous devrez donc aussi gérer votre présence en ligne.

Dans un premier temps, le minimum pour vous est d’être présent sur Internet si quelqu’un fait une recherche. Les deux principaux annuaires généralistes français où vous pouvez vous faire répertorier en tant qu’IDEL sont les pages jaunes et les pages entreprise Google. C’est assez simple d’y figurer. Vérifiez en entrant votre nom dans Google et assurez-vous que les informations soient bonnes.

💡 En savoir plus :

Deuxième étape : suivre votre e-réputation 

Votre patientèle peut vous recommander et vous noter sur les réseaux sociaux et sur Google. Ne laissez pas une mauvaise critique entacher votre réputation. Sans être obnubilé… soyez vigilant et tapez de temps en temps votre nom pour voir ce qui ressort, ce qui se dit. Si vous notez un commentaire déplaisant, répondez, sans polémique, avec diplomatie, mais fermement. Donnez une explication, bref… reprenez la main ! 

Dernière étape : être sur la 1ʳᵉ plateforme de rendez-vous santé gratuite et éthique

En tournée de soins, on est speed, on n’a pas le temps de décrocher son téléphone à tout-va. On peut manquer des opportunités et c’est assez rageant… Grâce aux rendez-vous patients pris sur Opaline, finis les patients qui finissent par joindre un autre cabinet ! 

Et si souvent, vous avez besoin de rappeler le patient pour avoir un premier contact, vérifier son ordo, ou qu’il ait tout le matériel lors de votre visite… Au moins, vous le ferez quand vous l’aurez décidé. La prise d’information est beaucoup plus fluide, car vous êtes disponible ! 😉 

Opaline Pro est conçue pour simplifier et améliorer vos prises de rendez-vous à domicile… C’est un positionnement original qui se veut éthique et responsable.  

Si vous voulez aller plus loin, il vous suffit de vous créer un compte. Simple d’utilisation, vous y fixez vos disponibilités. Finis les appels ratés auxquels vous ne pouvez pas répondre durant vos tournées.

Et pour encore plus de facilité et donc de gain de temps pour vous, ce site de rendez-vous santé s’est couplé au logiciel agathe YOU.  

Votre fiche est administrable directement depuis votre logiciel et votre planning agathe YOU est publiable en un clic sur Opaline Pro. En retour, les patients qui prennent rendez-vous sur Opaline sont automatiquement intégrés à votre planning sur le logiciel. Vous êtes alerté(e) des demandes de rendez-vous infirmiers sur votre appli et si vous acceptez la demande du patient, ses données se synchronisent directement sur votre logiciel infirmier. Plus besoin de ressaisir vos rendez-vous à la main.  

Petite astuce

N’oubliez pas de configurer sur votre portable et/ou fixe au cabinet les renvois d’appels automatiques.  Pensez à communiquer sur votre répondeur les infos comme vos horaires de cabinet, votre email, vos congés et indiquer le numéro de la personne qui prend le relais.

Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires