Lecteur de carte Vitale Ted : on l’a testé pour vous !

Ted le nouveau lecteur connecté à agathe YOU

On a testé pour vous le nouveau lecteur de carte Vitale Ted connecté à agathe YOU le temps d’une journée. On vous partage notre expérience dans cet article !

Les + de Ted

  • Déjà en terme d’ergonomie ça change tout ! Il est beaucoup plus petit que les anciens TLA, plus léger, design et compact. Et puis la matière en gomme est très agréable au toucher. Il est aussi moins encombrant.
  • Côté pratique, c’est le top ! Après avoir inséré très simplement la CPS il suffit de le ranger dans la pochette avec le tel pour ne pas l’égarer pendant la tournée ! Il est connecté en Bluetooth à l’application agathe YOU et toutes les données sont immédiatement transmises depuis l’app grâce à son lecteur bi-fentes. 
  • Un gain de temps hallucinantOn peut insérer la carte vitale du patient pour récupérer toutes les infos, plus besoin de sécuriser la facture, on peut télétransmettre en direct.
  • Plus besoin d’équipement spécifique. On l’utilise avec notre téléphone et on le recharge par port USB ce qui permet une bonne autonomie. Il est également rechargeable à partir d’un allume cigare.

En tournée

  • Pendant notre tournée, nous l’avons sorti uniquement pour insérer les cartes vitales, plus de manipulation à faire sur le lecteur. Tout est accessible depuis l’application dans le téléphone et c’est beaucoup plus facile et efficace. 
  • On peut scanner l’ordonnance de notre patient sur l’appli, puis celle-ci est transformée en facture en un clic, et c’est là que notre lecteur rentre en scène ! Une fois que nous avons inséré la carte Vitale du patient, nous pouvons télétransmettre vers les caisses et les mutuelles en temps réel.
  • L’empreinte de la carte Vitale du patient permet de récupérer ses données et de les renseigner plus facilement sur leur FSE, mais aussi de certifier le passage pour le soin.
  • Nous avons effectué plusieurs actes isolés lors de notre tournée (test, vaccins, test, vaccins again !) et avec le nouveau lecteur tout est simplifié. Il suffit de cliquer sur « Acte isolé » dans l’application, d’insérer la carte vitale dans le Ted, scanner le QR code de la mutuelle, sélectionner le soin et télétransmettre… Fini le dégradé !

Ted, le lecteur de carte Vitale connecté à agathe YOU

Ted répond au besoin réel du métier d’infirmière libérale et ça change la vie !

En rentrant, on pose son téléphone, pas de gestion administrative, on profite de notre temps libre !

 

Pour en savoir plus sur agathe YOU et son lecteur de carte Vitale Ted : cliquer ici

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
samuel morineau
samuel morineau
10 mois

Et si on a es ka pad en location pour encore qq mois, on paye Agathe you et cette location en plus. C’est pas très correct de le découvrir lors de l’appel au service commercial.

Perrot
Perrot
10 mois

Certes le gain de temps relatif est à noter cependant l’autonomie de 5h max du lecteur est vraiment nulle comparé au tla !!!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x