Vous avez encore quelques doutes à passer de votre logiciel My Agathe Connect à My Agathe e.motion ? Soyez rassurée, ce transfert est rapide et ultra simple ! Nous vous expliquons tout en détail dans cet article !
Transfert de données ou pas ?
Avant toute chose, il vous sera nécessaire de décider si vous voulez transférer vos données depuis votre logiciel actuel vers votre nouveau logiciel. En effet, vous avez totalement le choix et cela que vous soyez sur My Agathe Connect ou en local.
Si vous décidez de ne pas transférer vos données, vous démarrerez sur My Agathe e.motion avec une base vierge.
Si vous choisissez le transfert de données, notez bien que les données transférées sont la liste des patients, la liste des prescripteurs, et les documents scannés. Vos ordonnances devront être ressaisies, une occasion de repartir sur une base d’ordonnance à jour !
Si je travaille en cabinet
Si vous travaillez en cabinet, sachez que le passage sur My Agathe e.motion est l’occasion de vous rassembler avec vos collègue sur un seul et même cabinet dans le logiciel. De cette manière, vous profiter pleinement de l’avantage d’un logiciel en full web : le partage des données en temps réel avec tout le cabinet. Pour cela, vous devrez choisir l’une des bases utilisées actuellement par le cabinet.
Si vous partagiez déjà votre base sur My Agathe Connect, il n’y aura aucun soucis pour la retrouver sur My Agathe e.motion !
Les étapes de votre transfert de données
Le transfert de données se déroule en plusieurs étapes :
- Il vous sera demandé de facturer toutes vos ordonnances en cours 1 semaine avant le transfert. De cette manière, nous nous assurons qu’il n’y a aucune perte de données.
- Pendant cette période tout ce qui sera créé sur votre logiciel actuel, ne sera pas transféré sur le nouveau.
- Le transfert prend quelques jours. Pendant ce laps de temps, notre équipe s’occupe de récupérer toutes vos données et de les rendre compatibles sur logiciel My Agathe e.motion.
- Une fois le transfert effectué, vous serez guidé pour retrouver vos données dans le logiciel.
Prendre en main votre logiciel
Maintenant que vos données ont été transférées et que vous avez accès au logiciel, il est temps de le prendre en main !
My Agathe e.motion vous offre de nouvelles possibilités dans la gestion de cabinet : l’accès au logiciel pour vos remplaçants, une gestion des relances simplifiée, et surtout une appli synchronisée en temps réel !
Afin de vous familiariser avec votre nouvel outil de travail, vous avez accès à plusieurs outils de manière illimitée :
- Un parcours de formation en e-learning conçu pour vous
- Des vidéos questions/réponses pour maitriser toutes les astuces du logiciel
- Des formations en ligne toutes les semaines animées par nos techniciens
Avec cela, vous pourrez profiter pleinement de tous les avantages qu’offrent My Agathe e.motion. N’attendez plus pour sauter le pas !
Pas encore convaincu ?
Rejoignez la conférence en ligne dédiée sur le sujet : Passer de Connect à e.motion : comment s’y prendre, quels avantages ? Nous allons vous montrer les différences entre ces deux logiciels pour que tous vos doutes s’estompent !
Et vous, souhaitez-vous passer à My Agathe e.motion ?
Bonjour je souhaiterais savoir si lors du passage de connect a émotion est ce qu’il possible d’avoir nos anciennes factures pour les patients et anciens patients
Bonjour Carole,
Les factures ne sont pas récupérés lors du transfert, le logiciel Agathe Connect reste cependant disponible. Vous pouvez ouvrir Connect et imprimer ce dont vous avez besoin. 😉