Comment changer de logiciel de télétransmission ?

comment bien changer de logiciel

La télétransmission bien qu’essentielle pour être payé ne devrait pas vous prendre trop de temps sur votre activité. Aussi, il est important de choisir un outil adapté à votre exercice et qui soit performant, afin de vous faire gagner un maximum de temps.

Pourquoi changer de logiciel ?

Cela fait peut-être quelques années que vous utilisez votre logiciel de télétransmission au quotidien et cela vous prend du temps. Que vous rencontriez des soucis d’utilisation ou souhaitez être plus efficace dans votre gestion administrative, ou encore si vous rejoignez un nouveau cabinet, sachez qu’il est très simple de changer de logiciel infirmier pour choisir une solution plus adaptée à votre activité !

Par ailleurs, les contraintes légales et agréments évoluent constamment, tout comme les innovations technologiques. Il est donc normal de souhaiter bénéficier des dernières nouveautés et d’un logiciel en conformité avec les exigences du GIE Sesam-Vitale.

Faire le point sur sa situation actuelle

En premier lieu, nous vous invitons à faire le point sur votre situation. Quels sont les points qui vous poussent à changer de logiciel ? que recherchez-vous : plus de mobilité, plus de sécurité, Une solution pour la comptabilité, etc ?

Il est également important de faire le point sur votre engagement actuel. Etes-vous lié à votre logiciel actuel pour une certaine période ? Ou au contraire, êtes-vous libre de quitter votre logiciel à tout moment ?

Enfin, rejoignez-vous un cabinet déjà présent sur le nouveau logiciel ? ou l’ensemble de votre cabinet souhaite-t-il changer de solution de télétransmission en même temps ?

Toutes ces questions sont des points importants sur lesquels vous devez vous positionner.

Changer de logiciel pour My Agathe e.motion

Changer pour My Agathe e.motion est la garantie de bénéficier des agréments tels que l’ADRi ou SCOR, d’un logiciel user-friendly très intuitif, mais aussi de sécuriser vos données grâce au label HDS.

De plus, ce logiciel est évolutif. C’est-à-dire que vos remarques et suggestions sont prises en compte pour faire évoluer le logiciel lors de mises à jour. C’est une vraie collaboration entre vous et l’équipe CBA qui s’opère !

Par ailleurs, en optant pour My Agathe e.motion, vous pouvez être parrainé par une de vos collègues et bénéficier de mois d’abonnement gratuits sur le logiciel. Pour découvrir l’offre cliquez ici.

Offres de parrainage

Comment se déroule la période de changement ?

On prévoit généralement une période de battement d’un mois entre les deux logiciels. Cette période vous permet de clôturer votre facturation sur le logiciel actuel, de vous former sur votre nouveau logiciel et de le prendre en main petit à petit.

Dans tous les cas, nous nous adaptons à votre rythme et sommes à l’écoute de vos besoins.

Quid de vos données patients ?

Sachez que vous pouvez récupérer à tout moment les données patients saisies dans votre logiciel actuel. En effet, en cas de contrôle, il peut être utile de les avoir.

Lorsque vous passez sur My Agathe e.motion depuis un autre logiciel, vous repartez sur une base vierge. En effet, les logiciels n’utilisant pas le même langage donc le transfert est impossible. Cependant, cela est l’opportunité de repartir sur une nouvelle base, propre, sans les patients que vous ne voyez plus depuis des années. Ainsi, vous allégez votre logiciel et y voyez plus clair.

De plus, le conventionnement avec les mutuelles est déjà fait et vous n’avez pas à le refaire lorsque vous changez de logiciel !

Se former au nouveau logiciel

Tout réapprendre d’un nouveau logiciel peut faire peur. S’il y a bien une phase de réadaptation, celle-ci se fait tout en douceur. En effet, vous bénéficiez avec My Agathe e.motion d’un logiciel très intuitif sur lequel vous trouverez vos marques rapidement. Au-delà de cela, un parcours de formation en e-learning et des formations en ligne sont à votre disposition de manière illimitée et gratuite. Vous gérez donc à votre rythme la prise en main de votre nouvel outil.

Alors, prêt à franchir le pas ? souhaitez-vous changer de logiciel ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de