En cabinet infirmier, doit-on avoir le même logiciel de télétransmission que ses collègues ?

logiciel infirmier collègue cabinet

Le choix de l’équipement pour télétransmettre ses factures et gérer son cabinet est un point crucial de l’installation ! Mais si vous rejoignez un cabinet infirmier existant, faut-il pour autant prendre le même logiciel de télétransmission que votre collègue ? Est-on obligé d’avoir le même logiciel au sein du cabinet ? On vous dit tout.

Un seul et même logiciel de télétransmission au sein du cabinet ? Que vous soyez collaboratrice ou associée du cabinet que vous rejoignez, vous n’êtes en aucun cas obligé(e) de prendre le même logiciel que les autres infirmiers libéraux. Aucune loi ou règle ne vous y oblige. Chacun est libre et responsable de choisir l’outil qui lui permettra de facturer en son nom et de gagner sa croûte ! 🙂

Un seul logiciel infirmier, c’est pratique…

Cependant, on voit souvent que les infirmières nouvellement installées finissent bien par opter pour le même logiciel de gestion que leur collègue. Pourquoi ? C’est bien simple, votre « mentor » utilise peut-être depuis des années déjà son logiciel, il lui plaît peut-être et il en a l’habitude. Il peut donc vous former dessus si vous choisissez le même que lui. Avantage non négligeable !

… Encore faut-il choisir le bon logiciel de gestion

Une autre raison peut vous amener à choisir le même logiciel de télétransmission que votre collègue et celui-là est d’autant plus intéressant. Le partage de données. Kezako ? C’est en fait tout simplement la possibilité de partager vos ordonnances, vos fiches patients, le planning du cabinet, l’agenda de vos collègues, entre mêmes membres d’un cabinet.

C’est hyper pratique pour éviter d’avoir à ressaisir les informations deux fois, mais aussi pour partager des informations sur les patients via le dossier de soins partagé et la messagerie sécurisée commune au cabinet (qui peut servir aussi aux relèves). Avec My Agathe e.motion, tout ceci est possible, on vous encourage donc à regarder de ce côté-là pour vous équiper !

Si ma collègue souhaite changer de logiciel ?

Le cabinet infirmier possède un logiciel un peu archaïque pas pratique pour un sou ? Il est toujours possible de changer. Renseignez-vous bien sur les fonctionnalités derniers cris qu’on peut vous offrir, cela peut vous changer la vie. Et comme ça, vous et vos collègues repartirez sur un même pied d’égalité, d’autant plus que les éditeurs vous proposent des formations lors de la configuration de votre logiciel. L’arrivée de quelqu’un dans un cabinet, ça peut être l’occasion d’amener un peu de changement, comme une bouffée d’air frais !

Et pour les remplaçants ?

Depuis que les remplaçants ont des CPS remplaçants, ceux-ci peuvent avoir accès au logiciel ou partie du logiciel de télétransmission de leur titulaire pour la partie facturation. Un gain de temps pour le titulaire et une première prise en main pour le remplaçant ! Ici, et c’est le seule cas, le remplaçant est obligé d’utiliser le logiciel de son titulaire, il ne peut pas avoir le sien.

Et vous, avez-vous le même logiciel que vos collègues du cabinet ? Dites-nous tout ! 😉

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires