Conférence en ligne
Conférence en ligne

Découvrez la Nomenclature de A à Z !

Découvrez la Nomenclature de A à Z !
mardi 23 avril 2019 à 14:30

En tant qu’infirmier libéral conventionné, vous devez respecter des tarifs conventionnels définis par la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP). À chaque fois que vous facturez un soin, vous devez appliquer la bonne cotation pour être correctement payé par les caisses et mutuelles.

Comment faire lorsque l’on s’installe ? Comment décrypter cette nomenclature pour l’utiliser correctement ?

Lors de cette conférence, nous allons vous présenter la nomenclature et faire des cas pratiques d’utilisation avec Laurent, un infirmier libéral installé depuis 31 ans. À la suite de ce « mode d’emploi », vous verrez son application avec le logiciel de gestion de cabinet infirmier My Agathe e.motion. Grâce aux favoris dans le logiciel en ligne, plus de 90% des actes à coter sont déjà enregistrés ! Un gain de temps considérable pour ne pas passer ses soirées en tête à tête avec la NGAP !

Pendant toute la conférence en ligne, l’espace de discussion instantanée vous permettra de poser toutes vos questions à nos animateurs.

Rejoignez-nous à la conférence en ligne ! Si vous n’êtes pas disponible à cette date, inscrivez-vous quand même pour recevoir par email le lien du replay !

Étape 1 : je m'inscris
Étape 2 : je reçois un email de confirmation

Vous avez reçu un email de la part de l’équipe Webikeo (contact@webikeo.fr) avec l’objet suivant :
« Confirmation de réservation de webinar »

Il contient le lien pour accéder à la salle virtuelle le jour de la conférence. Il est à conserver bien précieusement.

Étape 3 : je me connecte sur la plateforme le jour de la conférence

Quelques minutes avant le début de la conférence, vous allez recevoir un email pour rejoindre la salle virtuelle. La conférence en ligne commence toujours à l’heure annoncée. Pour pouvoir accéder à la salle virtuelle sans difficultés, assurez-vous de vous connecter avec un ordinateur, depuis le navigateur Google Chrome

Dans le champ « Société », si vous n’êtes pas encore installé en libéral ou que vous ne savez pas quoi renseigner, vous pouvez juste remettre la même information que dans la fonction, par exemple IDE, infirmier, étudiant, etc.

Lorsque vous cliquez sur le bouton
« confirmer », un message vert au-dessus du formulaire s’affiche : « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar ».

Les conférences en ligne à venir :

Foire aux questions :
participer à une conférence en ligne CBA Informatique

Dans le formulaire d’inscription, à proximité du calendrier, sélectionnez la date qui correspond à la conférence que vous souhaitez suivre et renseignez tous les champs du formulaire.

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en cliquant sur le thème de votre choix dans le calendrier ci-dessus. Vous aurez alors le formulaire de la conférence sur une page dédiée, et il vous restera à compléter intégralement tous les champs.

Vous obtenez alors un message de validation, sur la page : « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar »

Suite à votre inscription à une conférence en ligne, vous recevez un email de notre partenaire Webikeo pour le confirmer.

Si vous ne les avez pas reçus dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Ils s’y sont peut-être glissés !

Vous venez de remplir le formulaire d’inscription sur le site internet My Agathe, et vous avez vu le message vert : « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar ».

Suite à cela, vous recevez un email de la part de notre partenaire Webikeo avec l’objet suivant :

  • Confirmation de réservation de webinar

Dans le menu déroulant, vous avez sélectionné la date et la thématique de votre choix. Vous avez dans cet email le lien pour accéder à la salle virtuelle le jour de la conférence. Il est à conserver bien précieusement.

Si vous ne les avez pas reçus dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Ils s’y sont peut-être glissés !

Pensez également à vérifier que vous vous êtes inscrits avec le bon email ! Une erreur de frappe dans l’inscription est vite arrivée 😉

Suite à votre inscription à une conférence en ligne, vous recevez un email de notre partenaire Webikeo avec cet objet :

Confirmation de réservation de webinar

Dans le menu déroulant, vous avez sélectionné la date et la thématique de votre choix. Vous avez dans cet email le lien pour accéder à la salle virtuelle le jour de la conférence.

Il est à conserver bien précieusement !

Si vous n’avez pas reçu l’email dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Il s’y est peut-être glissé !

Pour vous inscrire à plusieurs conférences, il suffit :

  • soit de renseigner le formulaire pour chaque date depuis la page d’inscription
  • soit de cliquer sur un autre thème au choix dans le calendrier des conférences en ligne pour s’inscrire depuis la page dédiée.

En vous inscrivant à une conférence en ligne par le biais du site internet My Agathe e.motion, vous n’avez pas à créer de compte Webikeo. Votre inscription est prise en compte grâce au formulaire entièrement complété.

L’accès à la salle virtuelle de conférence en ligne peut se faire 30 minutes avant le début de la conférence. Vous pouvez aussi rejoindre une conférence en cours pendant toute la durée de la conférence.

Vous obtenez le lien pour accéder à la salle virtuelle de conférence par les biais des emails reçus par Webikeo avant la conférence :

  1. Le 1er email est reçu au moment de votre inscription à la conférence
  2. Un email de rappel de la conférence est envoyé 24h avant la conférence avec le lien de la salle virtuelle
  3. Un email pour rejoindre la salle virtuelle est envoyé dans les 30 minutes avant le début de la conférence.

Si vous vous inscrivez moins de 24h avant la conférence, vous n’aurez bien sûr par l’email n’°2 ! Pourtant vous aurez bien en votre possession le lien pour rejoindre la salle virtuelle de conférence.

Si vous ne les avez pas reçus dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Ils s’y sont peut-être glissés !

Pour chaque inscription à une conférence en ligne, le processus est identique.

La conférence en ligne commence toujours à l’heure annoncée. Pour être sûr de ne pas manquer les premières minutes, assurez-vous d’arriver quelques minutes en avance.

La salle virtuelle est composée de plusieurs éléments :

  • la vidéo de l’animateur dans le carré en haut à droite
  • la liste des participants dans le carré en bas à droite
  • l’espace de discussion instantanée dans la colonne au milieu
  • la présentation ou le partage d’écran de l’animateur sur la droite

Pour bien profiter de la conférence en ligne, assurez-vous de disposer du matériel nécessaire :

  • un ordinateur avec une connexion internet : il n’y a pas de logiciel à installer
  • connectez-vous à internet en filaire (avec un câble réseau) plutôt qu’avec un accès en wifi
  • utilisez votre navigateur internet favori, en privilégiant Chrome, Mozilla Firefox ou Internet Explorer
  • un casque (en option) : vous entendrez les animateurs mais vous ne pourrez pas parler. Pour échanger avec l’animateur ou les autres participants, vous pourrez utiliser la fenêtre de discussion instantanée.

Nous vous conseillons de fermer toutes les applications ouvertes sur votre ordinateur surtout celles qui utilisent le son et la vidéo, comme Skype, Youtube…

Si vous manquez les premières minutes d’une conférence en ligne, vous recevrez par email le lien du replay à l’issue de la conférence en ligne. Rejoignez-nous quand même pour pouvoir poser vos questions en direct à nos animateurs.

Si jamais vous n’arrivez pas à écrire dans la zone de discussion instantanée, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Webikeo au 01 80 88 49 20.

Vous avez manqué le début ou vous avez eu un empêchement au dernier moment ? Vous souhaitez revoir la conférence ?

Vous recevrez également un email suite à la conférence avec le lien de replay accessible sur Webikeo.

En plus, vous avez accès à toutes les conférences en ligne enregistrées sur notre chaîne YouTube CBA Informatique.

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