La fin du numéro ADELI, le RPPS débarque chez les IDELS

installation-conseil-strategique-innovation-sante-1280x720

A la rentrée, l’ONI procèdera de façon automatique à l’enregistrement sur le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) de tous les infirmiers inscrits à ce moment-là sur les tableaux de l’Ordre. Cette inscription conditionnera la délivrance d’une carte de professionnels de santé (CPS) et permettra aux infirmiers de simplifier leur démarche administrative et d’accéder de manière sécurisée à de nombreux services numériques de santé comme Vaccin Covid et SI-DEP.

À partir d’octobre 2021, le RPSS sera étendu à la profession infirmière.

Le RPPS est un répertoire qui référence les professionnels de santé exerçant en France. On y trouve des données d’identification, les diplômes, l’activité, le mode et la structure d’exercice des médecins, dentistes, sages-femmes, pharmaciens, kinésithérapeutes et pédicure podologues. Les professionnels de santé qui disposent d’un ordre y sont tous inscrits. Seule manquait jusqu’à présent la profession infirmière.
Le numéro d’identification à 11 chiffres devient unique, il reste désormais le même en cas de changement de département d’exercice.

Inutile donc pour les infirmiers de solliciter les ARS pour la délivrance d’un numéro ADELI. C’est le numéro RPPS qui permettra la délivrance de la carte de professionnel de santé (CPS) et de sa version dématérialisée sur smartphone (e-CPS) ainsi que d’une adresse de messagerie sécurisée de santé pour échanger avec les autres professionnels de santé.

Une condition est cependant requise pour les infirmiers : être inscrit sur les tableaux de l’ordre et être à jour de cotisation.

Si cela n’est pas déjà fait, inscrivez-vous rapidement à l’ONI, les démarches sont simplifiés.
La cotisation à l’Ordre National des Infirmiers est de 75 € par an pour les IDE en exercice libéral et mixte et de 30 € par an pour les salariés.

Celle-ci est déductible de votre 2035, elle se range dans la catégorie « cotisations professionnelles et syndicales ». 😉

 

 

 

 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires