Comment commencer l’année en beauté ?

beautiful-sunset-mountains-landscape-with-sun-light-shining-through-orange-clouds-fog

Et si on prenait le temps pour un moment suspendu

Vous courrez depuis début décembre, les test, les vaccins, les cadeaux, les fêtes à préparer, vous avez le souffle couper ? Si vous n’avez pas eu la chance de prendre quelques jours de vacance à la montagne et rêvez d’un bol d’air frais, on a une suggestion à vous faire pour y remédier… Passez la porte du cinéma le plus près de chez vous pour aller voir la Panthère des Neiges de Vincent Munier avec Sylvain Tesson et ressourcez-vous comme jamais. En famille, seul.e, entre ami.e.s, ce film remet tout à sa place, redonne du sens et vous offre un moment suspendu hors du temps, un extase esthétique tellement puissant qu’il vous remettra d’aplomb pour commencer l’année en beauté.

Synopsis

Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

La Panthère des neiges arrive à point nommé, tant le message et les images à la beauté zen nous tirent loin des tourments de cette année 2021. 

Rien de mieux pour retrouver de l’énergie et se concentrer sur l’essentiel en 2022 🙂

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
  • Aucun évènement
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires