Les meilleures astuces pour affronter l’hiver quand on est infirmier libéral

astuces hiver infirmiere liberale

La saison tant redoutée de l’hiver est arrivée… Journées courtes (mais pas les tournées !), froid glacial, voiture enneigée et fêtes de Noël. L’hiver n’est certainement pas la meilleure des saisons pour les infirmiers libéraux, alors voici quelques astuces pour affronter au mieux les froides journées qui vous attendent… Winter is coming !

Bien se couvrir : le choix indispensable

Oui ça parait tout bête, mais avez-vous bien en tête les bons vêtements pour se couvrir lorsque les températures frôlent le négatif ? Première technique : la technique de l’oignon ! Vous allez passer des températures glaciales de l’extérieur, à l’atmosphère cosy de votre voiture chauffée, puis au domicile des patients (pas toujours bien chauffé cela dit…). Alors pour éviter de finir en sueur pendant votre injection, n’hésitez pas à mettre manteau, gilet, vestes, qui s’enlèvent facilement pour les transitions !

Également, on en saurait que trop vous conseiller d’investir dans un sous-pantalon qui vous gardera bien au chaud, spécialement si vous faites vos tournées à pied, à vélo ou en moto.

Pour compléter la panoplie, on oublie pas l’écharpe, le bonnet et les gants ! Voilà, vous êtes couvert.e !

Le thermos de thé ou de café

On sait que bien souvent le petit dej en libéral est avalé bien vite, ou encore que vu l’heure, vous n’avez peut-être pas fini de manger qu’il faut déjà y aller ! Alors le moins que vous puissiez faire pour vous réchauffer le cœur, c’est de prévoir une gourde ou un thermos de votre boisson chaude préférée. Le plus dur ? Choisir parmi tous les coloris, motifs de gourdes métallisées qui existent sur le marché !

Faire une cure de vitamines

Ce n’est pas un secret, en hiver on est plus fatigué, plus fragile. Du coup, il n’est pas rare d’avoir un petit coup de mou, ou d’attraper un petit rhume. Alors pour se protéger de tout ça, n’hésitez pas à faire le plein de vitamines, magnésium ou cure d’oligo-éléments.

Prendre des vacances

Non, ce n’est pas une blague ! Bon si vous commencez en libéral, c’est peut-être un peu compliqué, d’où l’idée de ne pas s’installer tout.e seul.e ! Si vous êtes décidé à prendre un peu de temps pour vous, pourquoi ne pas opter pour un.e remplaçant.e ? Trouvez-en un.e facilement grâce à l’appli Job’infi (disponible sur PC) !

Un plaid et un bon film 

Quoi de mieux quand il pleut, quand il fait froid dehors que de se mettre bien au chaud sous un plaid devant Netflix ? Oui mais pour ça, encore faut-il avoir du temps ! Alors comment faire pour vous dégager du temps pour vous ? Eh bien déjà, choisir un logiciel télétransmission infirmier sur lequel vous n’avez pas à passer des heures (On vous conseille agathe YOU !), et peut-être passer moins de temps sur cette compta de l’enfer. agathe YOU, propose aussi un service de compta en partenariat avec un expert-comptable pour s’occuper de tout ça à votre place.

Avec ces astuces, vous êtes prêt.e à affronter l’hiver ! Et vous, quelles sont vos astuces ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x