Se constituer une patientèle gratuitement grâce au web

créer patientèle infirmière libérale

Bien sûr, il y a la plaque de cabinet, les cartes de visites, la presse locale ou encore le bouche-à-oreille, mais constituer sa patientèle demande parfois aussi une présence sur Internet pour se faire connaître en tant qu’infirmier libéral. Voici tous nos astuces pour faire connaitre votre cabinet d’IDEL en ligne.

Un site Internet pour votre cabinet infirmier

Lancer un site sur Internet vous permet d’avoir votre propre contenu et d’y enregistrer vos informations sur lesquelles vous gardez la main. Car bien souvent, sur certains annuaires, ou sites de référencement, vous n’avez droit qu’à quelques rubriques bien définies, impossible alors de sortir des clous.

Disposer d’un site, favorise aussi votre référencement dans Google. Cela veut dire que vous remontez vers la première page plus facilement.

Pensez à un formulaire de contact et à faire figurer votre numéro de téléphone pour être joignable par les patients. 🙂

Retrouvez plus de conseils dans notre article Comment gérer ses RDV en ligne

Les annuaires en ligne

Il y a les annuaires d’entreprises, les annuaires de professionnels soignants, les gratuits et les payants. Certains, comme myinfi.fr, vous permettent d’obtenir des rendez-vous en ligne directement selon vos dispos. Myinfi est le 1er annuaire gratuit pour les IDEL qui permet en plus de synchroniser vos rendez-vous de soins avec le logiciel My Agathe e.motion, le logiciel leader de télétransmission et de facturation.

Etre référencé sur ces annuaires, vous permettra de vous faire connaître et d’être contacté par téléphone. Surveillez bien votre journal d’appels et pensez à enregistrer un message sur votre répondeur pour plus d’efficacité. 😉

Une fiche cabinet sur Google My Business

On le sait tous, aujourd’hui, on recherche et on trouve tout sur Google et donc son infirmier ! Vous avez la possibilité de vous rendre sur Google My Business et d’y créer gratuitement votre fiche entreprise. Ainsi, en tapant directement votre nom de cabinet avec la ville, les gens verront votre cabinet apparaître sur la droite des résultats de recherche avec vos horaires d’ouverture et votre numéro mis en avant. La classe !

Pensez-y. Si on vous laisse des commentaires positifs ou négatifs, mettez toujours un point d’honneur à y répondre. Vérifiez aussi que vos horaires soient toujours conformes, et signalez tout changement pour éviter les déçus.

On vous en dit plus dans notre article : Gérer sa présence sur Internet

Réseaux sociaux

Selon la dernière législation dans ce sens, vous pouvez, si vous le souhaitez, disposer d’un compte sur les réseaux sociaux.

Nombreux sont les cabinets à informer leurs patients de leurs permanences au cabinet, leurs vacations de vaccination, à informer d’une recherche de remplaçant ou juste à partager des photos de tournées sur le chemin et à souhaiter les fêtes ou relayer des informations sur la législation liée à la santé.

Petit rappel sur la publicité pour un cabinet d’infirmiers

En tant qu’IDEL, vous avez le droit de faire savoir que vous travaillez. Une présence informative sur les annuaires santé, les pages jaunes ou encore une page Google, sont autorisés. Tant que vous ne scandez pas de messages à caractère promotionnel comme : « Je suis le meilleur infirmier de la ville« , etc. Ça passe. Vous ne pouvez pas non plus faire de publicité ou inciter aux soins.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires