Rechercher

Bien choisir son smartphone pour l’exercice en libéral

Bien choisir son smartphone pour l'exercice en libéral

Les smartphones sont de plus en plus présents dans nos vies, comme de véritables aides au quotidien. Les GPS et autres applications ont révolutionné notre façon de vivre, de bien des manières. C’est aussi le cas dans votre quotidien libéral. L’achat d’un smartphone apparaît alors comme une décision importante, à ne pas prendre à la légère. Voici quelques conseils pour bien le choisir !

Privilégier les smartphones Android ou iOS

Parce qu’ils proposent le plus large choix d’applications, nous vous recommandons d’opter pour un smartphone iOS de la marque Apple, ou pour un Android, disponible dans les marques Samsung ou Wiko. De cette façon, vous aurez accès à de nombreuses applications variées qui pourront vous aider dans votre métier d’infirmière libérale.

Attention au mobile Huawei

Attention : en ce moment, avec les mesures d’embargo prises par le Président Trump contre la Chine, les téléphones récents de Huawei sortis à partir de mai 2019, ne bénéficient plus des services Google, dont le fameux Play Store qui permet aussi de télécharger des applications. Vous ne pourrez donc pas installer votre application infirmière sur un smartphone Huawei jusqu’à nouvel ordre… :s (En savoir plus par ici)

Prendre un smartphone avec un bon appareil photo

L’appareil photo de votre smartphone, en plus de vous permettre de vous faire des souvenirs peut vous être très utile en tournée ! En effet, vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos de plaies qui viendront constituer le dossier de soins. Et si vous utilisez l’application mobile CBA, vous pourrez prendre en photo les ordonnances et celles-ci seront directement scannées sur le logiciel infirmier libéral au format SCOR. Pratique pour vous faire gagner du temps !

Autre gros plus, les photos prises sur l’appli cba sont directement hébergées sur les serveurs sécurisés de CBA qui bénéficie de la certification HDS (Hébergement de données de santé). Ces photos ne mobilisent donc pas la mémoire de votre téléphone. Vous êtes tranquille, pas besoin d’une grosse mémoire (plus cher) pour votre smartphone ! 😉

Réfléchissez et testez !

Puisque vous allez l’utiliser à priori tout au long de votre journée, il est important de prendre un smartphone qui vous plait et facile à prendre en main. De nombreuses tailles et marques de smartphone existent, avec chacune leurs spécificités. N’hésitez pas à les tester en agence et à lire des comparatifs sur le web, pour trouver votre bonheur.

Une batterie qui dure en tournée

Un téléphone qui tient le temps d’une journée est aussi nécessaire. Ce serait dommage de devoir le charger non-stop, quoi que, vous avez peut-être un allume cigare dans votre voiture pour recharger entre chaque patient.

Protégez votre smartphone avec une coque

Dernier point non négligeable, la coque de smartphone. Vous vous déplacez constamment lors de vos tournées de soins et les chutes de smartphones ne sont pas rares ! Investir dans une bonne coque, pratique et solide vous évitera des dépenses en réparation ou remplacement. De plus, un choix quasiment illimité de couleurs et de looks existe. C’est le moment d’exprimer vos goûts ! 😉

Et vous ? quel smartphone utilisez-vous pour vos tournées en libéral ? quels sont vos conseils pour choisir le bon smartphone ?

Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stage infirmier.s
stage infirmier.s
7 années

Excellent article ! En plus le prix des smartphones baissent de plus en plus et ça devient (presque) abordable.