Rechercher

Les bonnes résolutions de rentrée de l’IDEL

Les bonnes résolutions de rentrée de l'IDEL

Les vacances finies, il faut bien préparer sa rentrée d’IDEL. Voici quelques conseils prodigués par Elodie Manikowski, infirmière libérale depuis 15 ans, pour démarrer votre activité de bon pied !

Prenez soin de vous… pour mieux soigner les autres

Afin de mieux gérer votre stress, votre fatigue, de mieux concilier vie professionnelle et vie privée, rien de tel que de consacrer une heure par semaine à vos activités préférées ! Yoga, lecture, chant, expos… même si ça rentre au chausse-pied dans votre agenda surchargé, ménagez un moment juste pour vous. Dans le feu de l’action, vous apprécierez !

Mettez en place un dossier de soin pour chaque patient chronique

Si cela prend un tout petit peu plus de temps au début, c’est l’assurance d’avoir un meilleur suivi médical et paramédical, de mieux partager les infos avec vos collègues et les autres intervenants.

Consultez La tenue indispensable des dossiers de soins

Organisez des repas entre collègues du cabinet infirmier

Organisez une fois par mois un repas entre collègues du cabinet pour faire le point sur l’activité du cabinet, dans une ambiance conviviale ! Une semaine avant le repas, suggérez les thèmes que vous souhaiteriez traiter. Par exemple, faites le point sur la prise en charge à domicile en vous appuyant sur les dossiers de patients chroniques, ou voyez comment développer et coordonner votre activité avec les structures médicales et médico-sociales. C’est un bon moyen de resserrer les liens avec vos collègues, de souffler et de garder un peu de hauteur de vue pour bien gérer votre activité !

Voir aussi : Quels liens entre les IDEL et les autres professionnels de santé ?

Remplissez votre obligation de formation DPC

Remplissez votre obligation de formation DPC (Développement Professionnel Continu) avant le 25 décembre. Prévoyez déjà votre programme de formation pour 2020 ! 

Consultez La formation continue des infirmières libérales : la réforme

Prenez le temps de vous documenter sur les nouveautés médicales

Une fois par mois, magazines et sites internet spécialisés : Infirmière Libérale Magazine, Avenir et Santé, Actusoins, www.egora.fr, www.infirmiers.com

Faites vous la main sur votre logiciel infirmier

Prenez le temps de découvrir toutes les fonctionnalités pratiques et les astuces afin de gagner du temps avec votre logiciel infirmier libéral. Pour celles et ceux qui utilisent le logiciel agathe YOU, n’hésitez pas à suivre la prochaine formation gratuite en ligne !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions en libéral pour la rentrée ? Partagez-les avec nous !

-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mélanie.m
Mélanie.m
10 années

Bonjour Sauve,

Vous devez déjà avoir 2400 heures d’expérience en établissement de soins généraux pour effectuer des remplacements ou 3200 heures pour être installée (associations : SCM, SCP… ou collaboration).

Je vous invite à lire nos différents articles classés dans la catégorie démarches administratives pour connaître les différentes procédures à effectuer avant d’exercer.

Vous pouvez aussi consulter nos modèles de contrats pour les différents modes d’exercice.

Si vous avez des questions plus précises à nous poser, n’hésitez pas !

sauve.s
sauve.s
10 années

comment s’associer ou faire des remplacements dans des cabinets?