Ces regroupements de professionnels de santé pourraient bien bouleverser le mode de fonctionnement du libéral en France et les infirmiers libéraux au passage.
Après une année de négociations houleuses et un dernier rendez-vous cet été qui s'était fini plus tôt que prévu, la séance de reprise a eu lieu le 4 décembre, et a réunis les syndicats infirmiers représentatifs et l'Assurance Maladie.
Les différents syndicats infirmiers ont appelé la profession à se mobiliser le 20 novembre dans toute la France. Quelles sont les revendications et les différentes actions prévues pour cette journée ?
Le 18 septembre, le gouvernement a annoncé les changements à venir pour la santé au niveau national dans un plan de réforme, qui n'a pas manqué de faire grincer des dents la profession infirmière.
Le 11 juillet devait se tenir une nouvelle séance de négociations entre l'Assurance Maladie et les syndicats infirmiers. Cette séance n'aura finalement pas lieu...
Depuis le 1er juillet 2018, la vitesse maximale sur les routes secondaires a été abaissée à 80km/h au lieu de 90km/h. Ce changement a-t-il un impact sur les IDEL qui passent près de la moitié de leur journée en voiture ?
Le Conseil d'Etat a publié hier le 21 juin une étude portant sur les règles régissant la publicité des professionnels de santé. Cette dernière pourrait ouvrir la voie à une levée de l'interdiction de la publicité pour les IDEL notamment.
Le 14 juin s'est tenu une nouvelle séance sur les négociations conventionnelles entre l'Assurance Maladie et les syndicats représentatifs des infirmiers libéraux.
Dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2018, une nouvelle aide forfaitaire mensuelle sera désormais allouée aux médécins.
L'année 2018 arrive avec son lot de réformes ! Parmi les changements prévus pour le début d'année, la réforme sur le stationnement payant dans les villes.