Les cadeaux des patients, à quelques exceptions près, ça fait toujours plaisir. Et les incontournables de la période des fêtes, ce sont bien les chocolats ! Alors 1 chocolat, 2 chocolats, 3 chocolats...ça va ! Mais quand c'est votre tournée de 35 patients qui vous en offrent systématiquement, il faut parfois ruser pour éviter la crise de foie?
Et certaines d'entre vous maitrisent visiblement à la perfection, l'art de refuser les chocolats des fêtes ! Nous vous avons demandé sur la page « Entre Infirmières Libérales » de nous donner vos astuces pour éviter de finir l'année sur une overdose cacaotée. Régimes, allergies, ou encore excuses tout droit sorties de votre imagination, vous n'avez pas manqué de ressources !
Et vous quelle est votre meilleure punchline pour refuser gentiment le 25ème chocolat de la journée ?
pour ma part c'est simple , je prends tous les chocalats que l'on m'offre et je les redistribue à des personnes auxquelles je sais que cela fait plaisir ( mon boucher , le livreur , le facteur , ou le maraicher par exemple ) des gens que l'on voit tous les jours ou de façons réguliéres sans forcément penser à leur faire un présent au moments des fetes
Ça c'est sympa Sandrine 🙂